Revenir à l'accueil

Jeudi 20 avril 2017 - Remise des prix APEMM 2017 "Meilleurs articles jeunes chercheurs ou ITA"
les  lauréats Lucille Morzyglod, Milica Milivojevic, Jonathan Levy et Didier Fradelizi ,Président de l'Apemm,

L'équipe de Valentina Boeva classée 1re

L’équipe de Valentina Boeva, en collaboration avec l’équipe russe d’Ivan Kulakovskiy a été classée 1ère parmi 34 équipes internationales dans une très prestigieuse compétition bio-informatique :

première phase du DREAM-challenge pour la prédiction bio-informatique des sites de fixation des facteurs de transcription.

daniel-vaiman

Le vendredi 24 juin 2016 La Fondation Recherche Cardio-Vasculaire – Institut de France a remis à Daniel Vaiman, Directeur de Recherches Inserm (DR1), au Palais de l’Institut de France sa première bourse de recherche de 50 000 euros sur les maladies cardio-vasculaires féminines. Cette première subvention du « Programme de Recherche Danièle Hermann-Cœurs de femmes » est destinée aux travaux de recherche fondamentale de Daniel Vaiman sur la pré-éclampsie, une pathologie grave de la grossesse qui touche une femme sur 20 et multiplie par 4 à 8 le risque de maladies cardio-vasculaires des femmes.

Résultat de recherche d'images pour "Daniel Vaiman"
Daniel Vaiman, lauréat du programme de recherche Danièle Hermann-coeurs de femmes

La Fondation Recherche Cardio-Vasculaire-Institut de France remettra à Daniel Vaiman, DR Inserm, responsable de l'équipe "Génomique, Epigénétique et Physiopathologie de la reproduction" , le vendredi 24 juin 2016, sa première bourse de recherche sur les maladies cardio-vasculaires féminines.

 

Ce prix est décerné chaque année par la Société Francophone du Diabète lors de son congrès

Roberto Mallone_Institut Cochin-EMD_crédits G.KazazLe Prix Auguste Loubatières récompense un médecin ou chercheur d’un pays francophone, âgé de moins de 45 ans, pour un ensemble de travaux ou une découverte particulièrement remarquable dans le domaine du diabète ou des maladies métaboliques.