Revenir à l'accueil

PrixAméliorer les traitements anticancéreux en bloquant l’Hexokinase 2 

 

L'Hexokinase 2 joue un rôle essentiel dans le développement tumoral en favorisant la prolifération des cellules cancéreuses, la formation de métastase et leurs résistances à certains traitements chimio-thérapeutiques. Cibler cette enzyme constituerait donc une approche thérapeutique innovante. 

Au sein de l’équipe, les Dr Benoit Miotto et Anne Letessier, ainsi qu’une étudiante en thèse Manon Watzky, étudient la fonction cellulaire de l’enzyme pour en identifier le talon d’Achille. Le soutien du GEFLUC permettra la poursuite de ces recherches.

 

La cérémonie de remise du prix s'est déroulée lundi 1er juillet 2019

À l’occasion de la troisième édition du Prix de l’Innovation Elsevier-Institut Cochin, la Fondation Paris Descartes, l’Institut Cochin et Elsevier ont récompensé Mark Scott pour ses travaux sur le développement des modulateurs chimiques du suppresseur de tumeur PTEN.

 

Mark Scott membre de l'Apemm est lauréat du prix de l'innovation Elsevier de l'Institut Cochin 2019 pour ses travaux : Development of chemical modulators of tumour suppressor PTEN

 

Inscriptions pour assister à la

CÉRÉMONIE DE REMISE DU PRIX DE L'INNOVATION ELSEVIER - INSTITUT COCHIN

 

A l’issue de la cérémonie, nous serons ravis d’accueillir  Bertrand Giraud (Piano) et Bertrand Duvillié (Flûte) pour un concert de musique classique :

Amélie Wegener, chercheur dans l’équipe d’Anne Hosmalin, a reçu le prix « Jeune Chercheur » de la fondation Pierre Deniker pour la recherche et la prévention en santé mentale

Amélie Wegener, chercheur dans l’équipe d’Anne Hosmalin, a reçu le prix « Jeune Chercheur » de la fondation Pierre Deniker pour la recherche et la prévention en santé mentale.

Jeudi 20 avril 2017 - Remise des prix APEMM 2017 "Meilleurs articles jeunes chercheurs ou ITA"
les  lauréats Lucille Morzyglod, Milica Milivojevic, Jonathan Levy et Didier Fradelizi ,Président de l'Apemm,