Revenir à l'accueil

En photo, le bureau JeCCo 2018 : Marion Le Bris - Présidente Robin Loesch - Vice-président Christophe Martella - Trésorier Isabelle Munoz - Vice-Trésorière Anaïs Domingot - Secrétaire Clara Daher - Vice-secrétaire Camille Huet - Webmaster Michaël Martin - Webmaster

Association des Jeunes Chercheurs de l’Institut Cochin : JeCCo

Le bureau JeCCO 2018

Association des Jeunes Chercheurs de l’Institut Cochin Association des Jeunes Chercheurs de l’Institut Cochin Association des Jeunes Chercheurs de l’Institut Cochin : JeCCo Le bureau JeCCO 2018Devant la volonté de nombreux doctorants et post-doctorants de l’Institut de créer un réseau pour mieux se connaître et aussi préparer leur avenir professionnel, JeCCo, l’association des Jeunes Chercheurs de l’Institut Cochin, est née le 30 octobre 2006. Rassemblant au commencement uniquement des doctorants, stagiaires de master 2 et post-doctorants, l’association s’est ouverte aux ITA et chercheurs de l’institut en 2013. Avec désormais 80 à 100 adhérents, JeCCo s’est ancrée profondément dans la vie de l’Institut Cochin. En dehors de l’incontournable symposium annuel qu’une dizaine de membres organisent sur une thématique de pointe en biologie, et qui regroupe une centaine de personnes (personnels de l’Institut, chercheurs de renom venant de toute la France), l’association participe activement à l’animation interne avec notamment des soirées mensuelles thématiques (afterlab), des groupes d’échanges linguistiques (JeCCommunicate), l’organisation du pot clôturant la journée annuelle des doctorants… JeCCo s’investit également dans l’accompagnement professionnel des jeunes chercheurs de l’Institut par sa participation au Forum BIOTechno Paris et par l’organisation de petits déjeuners professionnels avec d’autres associations parisiennes de jeunes chercheurs, afin de faire connaître les débouchés non académiques et rencontrer des personnes de profils très variés. De plus, JeCCo reste en contact avec les « anciens jeunes chercheurs » de l’Institut, favorisant ainsi la structuration d’un réseau dont peuvent profiter tous ses adhérents. Enfin avec son action « promotion des sciences », JeCCo contribue à la communication scientifique à destination du grand public en participant à des actions de médiation scientifique à l’Institut Cochin telles que l’action Apprentis Chercheurs, la Fête de la Science, ou avec des associations caritatives lors de course sportives par exemple. Rendez-vous sur le site de l’association JeCCo, pour la contacter, la soutenir ou participer à ses actions.

 

Devant la volonté de nombreux doctorants et post-doctorants de l’Institut de créer un réseau pour mieux se connaître et aussi préparer leur avenir professionnel, JeCCo, l’association des Jeunes Chercheurs de l’Institut Cochin, est née le 30 octobre 2006. Rassemblant au commencement uniquement des doctorants, stagiaires de master 2 et post-doctorants, l’association s’est ouverte aux ITA et chercheurs de l’institut en 2013.

Avec désormais 80 à 100 adhérents, JeCCo s’est ancrée profondément dans la vie de l’Institut Cochin. En dehors de l’incontournable symposium annuel qu’une dizaine de membres organisent sur une thématique de pointe en biologie, et qui regroupe une centaine de personnes (personnels de l’Institut, chercheurs de renom venant de toute la France), l’association participe activement à l’animation interne avec notamment des soirées mensuelles thématiques (afterlab), des groupes d’échanges linguistiques (JeCCommunicate), l’organisation du pot clôturant la journée annuelle des doctorants…

JeCCo s’investit également dans l’accompagnement professionnel des jeunes chercheurs de l’Institut par sa participation au Forum BIOTechno Paris et par l’organisation de petits déjeuners professionnels avec d’autres associations parisiennes de jeunes chercheurs, afin de faire connaître les débouchés non académiques et rencontrer des personnes de profils très variés. De plus, JeCCo reste en contact avec les « anciens jeunes chercheurs » de l’Institut, favorisant ainsi la structuration d’un réseau dont peuvent profiter tous ses adhérents.

Enfin avec son action « promotion des sciences », JeCCo contribue à la communication scientifique à destination du grand public en participant à des actions de médiation scientifique à l’Institut Cochin telles que l’action Apprentis Chercheurs, la Fête de la Science, ou avec des associations caritatives lors de course sportives par exemple.

Rendez-vous sur le site de l’association JeCCo, pour la contacter, la soutenir ou participer à ses actions.

 

En photo, le bureau JeCCo 2018 :

Marion Le Bris - Présidente
Robin Loesch - Vice-président
Christophe Martella - Trésorier
Isabelle Munoz - Vice-Trésorière
Anaïs Domingot - Secrétaire
Clara Daher - Vice-secrétaire
Camille Huet - Webmaster
Michaël Martin - Webmaster